Pourquoi vénérer cette relique ?

saint jean marie vianneyLa Relique du saint Curé d’Ars,  en Ariège du 16 au 25 mai 2015

C’est un événement pour notre diocèse ! C’est une grande tradition dans l’Église que de se laisser porter dans la prière grâce aux reliques. C’est toujours pour nous mener au Christ. C’est une grâce que de recevoir la relique du saint Curé d’Ars. Cela va permettre aux chrétiens du diocèse de vivre un temps fort de communion spirituelle pour l’Église et les prêtres. C’est un signe que le Seigneur nous donne ; il nous rappelle que nous sommes tous invités à la sainteté.

La vénération de la relique (cœur de saint Jean-Marie Vianney) est l’occasion d’entrer dans la prière et l’action de grâce pour trois grandes intentions :

La prière pour les prêtres (des prêtres eux-mêmes et du peuple de Dieu pour les prêtres)
« Le sacerdoce c’est l’amour du cœur de Jésus » saint Jean-Marie Vianney.

La prière pour les vocations sacerdotales
« Le Curé d’Ars demeure pour tous les pays un modèle hors pair, à la fois de l’accomplissement du ministère et de la sainteté du ministre » saint Jean-Paul II.

L’invitation à la sainteté pour tous :
« Je te montrerai le chemin du Ciel » saint Jean-Marie Vianney

Doyenné du Pays d’Olmes / Mirepoix

Lundi 18 mai – LAROQUE d’OLMES (contact : 05 61 01 04 62)

■ 09h00, Accueil de la relique et messe à Notre-Dame-du-Pont

Vénération de la Relique jusqu’à 18h00. Sacrement de la réconciliation.

Mardi 19 mai – LAVELANET (contact 06 74 53 94 83)

■ 10h00, Accueil de la relique et vénération.

■ 11h00, Messe, Vénération de la Relique jusqu’à l’office des vêpres.

■ 20h30, Salle paroissiale, conférence : « La réconciliation et la miséricorde ».

Jeudi 21 mai – MIREPOIX (contact 05 61 68 11 25)

■ 14h00, Accueil de la relique.

■ 14h00 – 18h00, relais de prière en présence de la relique

■ 18h00, Messe en présence de la relique, suivie de la vénération de la relique.

■ 20h30, Salle St-Gaudéric, Conférence : « La figure de saint Jean-Marie Vianney ».