Les sept armes infaillibles contre les forces du mal

Sainte Catherine de Bologne, une experte en combats contre le démon, a laissé un mode emploi pour manier les sept armes spirituelles qui lui ont permis de vaincre les forces du mal qui l’assaillaient.

Dieu a donné à l’homme de puissantes armes à utiliser pour combattre les forces du mal, comme le rapporte l’apôtre Paul dans sa deuxième lettre aux corinthiens : « Les armes de notre combat ne sont pas purement humaines, elles reçoivent de Dieu la puissance qui démolit les forteresses… » (2cor 10,4). De quelles armes s’agit-il ? De toute évidence d’armes spirituelles, à utiliser contre « les raisonnements fallacieux » et contre « tout ce qui … s’élève contre la connaissance de Dieu », souligne l’apôtre.

Le tout est d’apprendre à les utiliser, à se familiariser avec elles. Sainte Catherine de Bologne, une clarisse mystique et artiste italienne du XVème siècle, était une experte en combats contre le démon. Elle a vécu cinq ans de doutes et tentations que lui infligeait le plus grand des Menteurs, le père du mensonge, apprenant chaque fois un peu plus à reconnaître ses intrigues et ses astuces pour la faire tomber. lire la suite