Les progrès du matérialisme

À la fin du XXème siècle, les progrès du matérialisme et de la Franc-Maçonnerie ont réduit la religion chrétienne à une infime minorité en Europe, malgré sa survie en Irlande et dans la ville pontificale de Rome. Mais alors que l’on attendait l’ère de la Paix Universelle, l’Asie menace de déferler sur l’Europe. Au moment où la guerre semble inévitable, Julien Felsenburgh, un jeune américain inconnu, convainc soudainement l’Asie de faire la paix, gagnant ainsi une immense popularité mondiale. S’en suit l’instauration de la Paix Universelle et de la religion de l’Humanité, excluant comme criminelle toute spiritualité transcendante, et l’Église y subit sa dernière persécution.

– Ce roman est une fresque grandiose de la fin des temps et de la venue de l’Antéchrist. Il ne s’agit toutefois pas d’un calque de l’Apocalypse, même si l’on y reconnaît ici ou là quelques allusions. Les événements sont vus à travers les points de vue totalement différents de Percy Franklin, brillant prêtre catholique anglais, et de Mabel Brand, jeune épouse d’un député communiste et enthousiaste de l’humanisme athée, ce qui permet de n’avoir pas une vision trop manichéenne du combat eschatologique. Ce roman, plutôt visionnaire, constitue une réflexion très actuelle sur les possibles dérives du droitdelhommisme et de la paix sans Dieu.

Pour ceux qui préfèrent le papier, il est disponible aux éditions Téqui.

En 2011, une nouvelle édition sortait en Italie, préfacée par Mgr Luigi Negri, et celui-ci révélait:

« En parlant avec le Saint-Père (Benoît XVI), j’ai reçu la confidence que pour lui aussi la lecture du Maître de la Terre, dans la première édition allemande, fut un fait de grande importance ». [Depuis lors, nous avons appris par Sandro Magister que le livre de Benson faisait aussi partie de la bibliothèque idéale de François]…

Pour l’occasion, l’Avvenire publiait un article que j’avais traduit (benoit-et-moi.fr/ete2011), et que je repropose ci-dessous, en même temps qu’un texte de présentation, issu d’un site italien dont le titre sent le soufre!! (NWO, New World Order…): www.nwo.it/anticristo_umano.html

Le livre est téléchargeable gratuitement sur le site livres-mystiques.com, où il est présenté en ces termes: