Abstinence avant le mariage ?

mariageRémi, Agathe et Étienne, Guillaume et Virginie ont témoigné dans l’émission d’Évelyne Thomas, « C’est mon choix » sur leur décision de vivre l’abstinence avant l’engagement du mariage. Agathe et Étienne ont une vingtaine d’années. Ils se marient cet été. Rémi a le même âge et sort avec une fille depuis quatre mois. Guillaume et Virginie ont une quarantaine d’années, sont mariés depuis 16 ans et ont six enfants. Avant leur mariage, ils ont d’abord eu un bébé avant de vivre une période d’abstinence. Au début de l’émission, rires gras et remarques cinglantes ont laissé la place au silence et à l’envie, pour certains spectateurs, de poser le même choix que ces invités hors du commun.

Évelyne Thomas : Dans le monde où on vit, c’est compliqué de trouver la bonne personne. Il faut tester avant pour savoir si l’autre convient. 
Agathe et Étienne : Nous sommes ensemble depuis sept ans et nous nous connaissons très bien. Du coup, nous aimerions attendre de nous donner une parole avant de poser les actes. Nous voulons vivre la relation physique comme un cadeau que nous nous offrirons le jour de notre mariage.

Ils ont fait le choix de vivre l’abstinence avant le mariage et… en témoignent !